Cette webpage disponible aussi en English
Je me battais contre la dépression à lépoque ou jai écris Becoming a Winner. Des pensées me disant que ma vie ne valait rien ne faisait que me harceler. Evidemment, lennemi (Satan) était derrière cela, mais jétais assez bête de croire ses mensonges persuasifs. La dépression que jéprouvais était malheureusement très tenace à toutes mes tentatives de men libérer. La prière, la louange et rebuter Satan étaient daucun effet.
Il a fallut des semaines pour que je réalise que pour gagner, je devais contre-attaquer en refusant de croire les mensonges qui venaient dans mon esprit.
La logique montre que si un Dieu damour et de bonté ma créé à son image, il a du être motivé par un désir de partager ses joies avec moi. Nest-ce pas cela la nature de lamour ? (on doit penser que les joies de Dieu sont très spéciales !) Clairement, il ny avait rien dinsensible ou de sinistre dans les motifs de Dieu lorsquil ma créé. Il a du me donner la vie pour quil puisse ensuite minonder de son amour et de ses bénédictions. La Bible révèle avec une brutale franchise que la vie peut être parfois déplaisante (lisez le livre de Job !). Mais comme un merveilleux Dieu damour a le dernier mot, la vie, lorsquon la voit dans entièreté, est digne dêtre vécue, même si cest difficile à croire lorsquon en voit seulement un fragment.
Donc quand je ne suis pas déprimé, je me prépare pour la bataille (de la vie) en remerciant et en louant Dieu pour la vie quil ma donné, et pour les joies inimaginables quil doit avoir en réserve pour moi. Et quand la tentation dêtre déprimé reviens, jai plein de munitions pour combattre la déception, comme par exemple de me rappeler de Job dans la Bible, qui avait souhaité ne jamais être né, seulement parce quau milieu de son épreuve il ne savait pas que Dieu préparait de grandes bénédictions pour lui.
Cela semble ridiculement simple, et pourtant cela a complètement changé ma vie. Je ne me sens pas toujours heureux. Souvent je ne suis pas responsable de mes sentiments, mais je suis responsable de mes croyances. Si je choisis de croire les choses véritables, malgré ce que je vois et ressens à présent, la plupart du temps mes sentiments finissent par suivre mes croyances. Mais ce qui compte vraiment, pourtant, ne sont pas des sentiments éphémères. Mes croyances sont plus importantes, car à la fin, ce sont les croyances que jai pendant que tout semble être opposé à ce que je crois, qui vont affecter mes actions et ma relation avec mon merveilleux Seigneur.
Ce nest pas toujours facile de croire que Dieu maime. Jai moi-même des difficultés a maimer la majorité du temps, et jaurais pensé que je serais plus disposé que le Dieu parfait dêtre tolérant de limperfection et de la stupidité (Note). Ce nest pas facile de croire à un paradis que je nai jamais vu. Ce nest pas facile dimaginer des joies qui pourraient compenser pour toutes les choses que je traverse sur cette terre. Mais la foi est la victoire (1 Jean 5:4).
(Psaumes 42:6; répeté dans Psaumes 42:12; 43;5)
Web pages par le même auteur en français
Commentaires?
Besoin de prière? changer les liens?
netburst@net-burst.com Boite aux lettre de Grantley
Not to be sold. © Copyright 1985-1996, Grantley Morris. Peut etre copié en entier ou en partie fournis: ce n'est pas alteré; ce paragraphe entier est inclus; les lecteurs ne sont pas chargés; si utilisé dans une page électronique, La nouvelle page est différente de cette page. Beaucoup plus de pages pleines de compassion, d'inspiration, parfois d'humour sont disponibles gratuitement en ligne www.net-burst.com Gratuitement vous avez recu, donnez gratuitement.
Pour l'utilisation en dehors de ces limites, consultez l'auteur.