Cest ce que plusieurs religions enseignent, donc vous navez rien à perdre en les ignorant et en vous concentrant sur Jésus. Il a lui même déclaré que si vous ne le suivez pas, vous avez tout à perdre. (John 14:6; Acts 4:10-12) Nous sommes simplement en aucune position de déclarer que nous connaissons plus de choses spirituelles que le plus grand maitre religieux que la terre a vu Jésus. Il a soutenu les Ecritures qui insistent que toutes les autres religions offensent Dieu. (Deutéronome 32:16-20; Matthieu 5:17-19)
Ignorer les différences évidentes entre religions peut sembler large desprit. En réalité, cela est la plus arrogante et ignorante chose quon peut faire. Dire que toutes religions sont les mêmes est de dire quon est plus malin que les milliards de personnes qui croient en lunique aspect de leur religion comme importante à Dieu. Cest de dire que malgré que vous nêtes pas un expert de leur religion, vous savez quils ont tort vous savez que leur religion nest pas différente. Jésus a fait des déclarations divines de cette magnitude mais il les a prouvées en vivant une vie parfaite, en marchant sur leau, on apaisant une tempête, en multipliant des pains et des poissons, en guérissant des personnes aveugles, sourdes ou handicapées de naissance, en revenant des morts, en changeant la vie dinnombrables croyants pour plus de 2000 ans, etc.
Votre décision concernant la religion est aussi sérieuse que si une personne affamée décidait de manger, au prix de risquer sa vie. Pour la majorité des gens, les champignons sauvages sont tous pareil et personne ne sen soucie. Mais quand il ny a rien dautre à manger, il est crucial de savoir si le type que vous choisissez est vénéneux. Et si vous ne mangez rien semaine après semaine, ne pas prendre de décision est aussi fatal que prendre la pire décision.
Certaines personnes changent ou enlèvent toutes les parties uniques de lenseignement de Jésus, et déforment le Christianisme en religion de lEst, et lorsque cette version déformée est comparée avec dautres religions, il semble que toutes religions sont les mêmes.
Pour un différent point de vue, continuer OU Retour au Sommaire
Quelle différence ya t-il si vous adorez Jésus, ou une autre religion ? Cest seulement de la religion. Cest comme demander à une femme, complètement amoureuse de son mari, Quelle différence ya t-il si votre mari couche avec vous, ou avec une femme qui se vend à lui ? cest seulement du sexe. Cest lexemple que la Bible utilise répétitivement pour décrire ceux qui mélanges ladoration du vrai Dieu avec une autre religion. Pour rendre la similarité encore plus proche, adopter une religion non-Chrétienne est comme se donner à quelquun qui vous tuerait car il a le SIDA.
Lun des enseignements bibliques les plus fondamentaux disent que ceux qui suivent dautres religions se sont fait avoir par des esprits menteurs qui sont complètement opposés au Dieu qui nous a créé et qui nous aime. (Romains 1:18-23; 1 Corinthiens 10:20; 2 Thessalonissiens 2:9-12; 1 Timothée 4:1) Même les deux premiers des dix commandements Nayez aucun autres dieux, ne faites aucune idoles montrent que Dieu voie comme une sérieuse offense de se mélanger à dautres religions. (Exode 20:3-4) Quelque soit le degré auquel les religions non-Chrétiennes ressemblent à la bonne chose, leur vérités sont pleines derreur qui détournent leurs adeptes sincères du vrai Dieu. Nous naimons pas cette révélation biblique parce quelle nous force à prendre une décision concernant la religion. Cela sonne intolérant, mais Jésus a insisté que le chemin menant à Dieu est étroit, et que peu de gens prennent ce chemin. (Matthieu 7:14) Toute personne qui est sincère, toutefois, cherchera la vérité même si celle-ci combat contre leurs souhaits et idées préconçues. Même si pour un moment on peut échapper à la vérité, la dure réalité nous frappera au visage un jour ou lautre.
Rester indécis est facile à faire. Mais dans cette position, vous verrez la vraie vie vous passer à côté.
la seule chose dont
vous avez besoin pour faire du parachute est un bon parapluie
les plombiers ont
de meilleures remèdes que les docteurs pour guérir les maux destomac
La lumière rouge
veut dire allez (feux de signal)
Dans le monde physique, ce que lon croit est dimportance extrême. Et le même Dieu a créé le monde spirituel.
Essayez de dire à une victime de la religion indienne dHindou que ce que lon croit nest pas important. Spécialement avant que linfluence Chrétienne grandisse en Inde, des milliers dHindous croyaient que:
la discrimination
et le préjudice du répugnant système Hindou était juste
les bébés de sexe
féminin devaient êtres noyés dans la rivière Ganges dans lespoir quils seraient
réincarnés en garçons
les femmes devaient
être brûlées vives quand leur mari mourrait
cétait mieux de
couper court à la vie de ceux qui souffrent sinon leur vie dérangerait ce quils
appellent le karma.
Ce quon croit nest pas important, est un cri désespéré des gens qui nont pas pu trouver la vérité spirituelle à travers leurs croyances choisies. Ils sont comme des gens qui nont jamais gagné dans la vie, et essayent de se sentir mieux en se disant que de gagner ou de perdre nest pas important. Ils sont si éloignés de la réalité quils répondent aux questions de lexamen de la vie avec des réponses inventées, et ils assument que tout le monde doit faire ainsi.
Pour un différent point de vue, continuez OU Retour au Sommaire
Trouvez ceux qui disent que la sincérité est ce qui est le plus important, et utilisez cette façon de raisonner concernant leur convictions comme le racisme, le viol, la destruction de la nature, les armes nucléaires. Tout à coup, ils sont embarrassés. Tout à coup, ce quon croit devient très important.
Les gens emploient ce manque de logique seulement aux choses qui ne les intéressent pas. Ceux qui disent que ce qui est le plus important cest la sincérité (dans nos croyances) aimeraient sinclure parmi les sincères. Au contraire, ils prouvent quils nont aucune conviction religieuse sincère. Ils donnent simplement une excuse paresseuse et peut-être fatale pour éviter la décision la plus importante de la vie.
Pour tous ceux qui sont vraiment sincères, chercher Dieu est la priorité. Mais au lieu de cela, nous nous enterrons dans un millier dactivités et dexcuses faibles pour ne pas faire face à la chose la plus importante de la vie. Nous sommes comme des petits enfants qui se sont enfuis de la maison affamés, fatigués et en danger, mais se cachant toujours pour peur de ce que nos parents pourraient faire sils nous trouvaient. La vérité est que Dieu désire de nous prendre dans ses bras, de nous pardonner, et de nous donner une vie remplie et riche par-dessus tous nos fantasmes.
Pour plus concernant ce sujet crucial, continuer . . . OU . . .Retour au Sommaire
La majorité des religions disent que Jésus était un grand maitre et prophète. Concentrez vous sur ce grand maitre. Faites-le sinon vous ne pourrez pas comprendre qui Dieu est.
Par exemple, Imaginez que je suis malade et que deux docteurs mexaminent. Dr A dit que jai une maladie fatale et que le médicament X me guérira. Dr B dit que cest seulement un rhume et que le médicament Y me guérira. Ce que Dr A dit, même si cest très sérieux, ne prouve pas quil a nécessairement raison, mais cela veut dire que je serais fou de ne pas chercher plus d informations sur ce quil mas dit.
Si une autre religion était juste, et au lieu de la suivre, je devenais un Chrétien, que serai le pire qui puisse arriver ? La majorité des religions diraient que les Chrétiens sont des personnes décentes. Donc, selon elles, ma vie après la mort serait assez confortable. Quelques unes disent que si je ne les suis pas, après la mort je nexisterai plus. Je peux supporter cela. Dautres disent que jaurai une autre chance en revenant après la mort en tant quune différente personne ou animal. Cest pas si mal. Mais si Jésus a raison et que jignore ce quIl a dit, le résultat sera foudroyant. Cet homme, fameux par son amour pour les autres, son humilité et son honnêteté, nous a prévenu que si nous ne nous tournons pas vers lui, nous passerons léternité à souffrir enfer. (Matthieu 20:28, 25:32-34,41,46; Jean 3:16; 14:6) Aussi, contrairement à la majorité des autres religions, Jésus rend ceux qui croient en lui surs du fait quils iront au paradis. Les autres religions souvent disent à ceux qui les suivent quils doivent faire tellement de choses avant quils deviennent assez qualifiés pour aller au paradis que ceux qui les suivent passent toute leur vie à sinquiéter si ils ont fait assez de bonnes oeuvres pour aller au paradis.
Vous jouez avec votre destinée éternelle. Augmentez vos chances de gagner le pari le plus risqué de votre vie en donnant la priorité à étudier les déclarations de Jésus.
Pour savoir si
les enseignements de Jésus sont de Dieu nous devons avoir une
compréhension donnée par Dieu lui-même. Selon si Dieu donne cette
compréhension spirituelle à quelquun ou pas dépend dun point clé.
La clé, a dit Jésus, est notre volonté dobéir à Dieu. (Jean 7:17)
Pourquoi Dieu se dérangerait-il à vous ouvrir les yeux concernant
la vérité spirituelle si vous refusez de suivre cette vérité ?
Et pourtant, peu de nous sont préparés à payer ce prix. Cela veut
dire que nous devons avoir la volonté dabandonner nos propres plans
et désirs pour le futur, et nos types préférés dégoïsme et toutes
choses que Dieu nous demande dabandonner. Une perte pareille semble
bouleversante, sauf si nous comprenons qui Dieu est. Le Dieu qui a
créé et fait tout lunivers fonctionner est la source de toute sagesse
et connaissance, de toute bonté et bien sur, de tout amour. Cela veut
dire quil est bon, digne de confiance, et quil a notre plus grand
intérêt a cur, quil est plus sage que nous et quil nous aime plus
que nous nous aimons nous mêmes. Obéir a Dieu est la chose la plus
maligne que lon peut faire. Nous ne désirons pas avoir Dieu dans notre
vie si nous nadmettons pas cela, et refusons dobéir. (Nous le désirons
comme notre esclave, ou comme notre jouet, mais pas comme notre Dieu.)
Et si cest comme ca, pourquoi Dieu perdrait-il son temps à nous donner
la compréhension spirituelle de savoir que Jésus est le seul chemin qui
mène à Dieu ? Dieu nous laissera dans notre confusion spirituelle,
aveuglés par les esprits qui travaillent contre lui, et nous resterons
incapables de déterminer quelle religion est la bonne, à moins que nous
changions notre attitude.
La majorité des Chrétiens mangent de la viande danimaux mais, comme Hare Krishnas le déclara, Jésus a dit, "Vous ne tuerez point . . ." (Matthieu 5:21) Jésus citait cela de lAncien Testament (Exode 20:13) le livre quil aimait et dont il a souvent cité, selon lequel il a dit que cest la révélation unique de Dieu. (Matthieu 5:17-19; 22:29-32; 26:31; Luc 4:4-12; 16:31;22:37; 24:44-47; Jean 6:45) Encore et Encore, ce livre raconte quand Dieu disait à son peuple de manger la viande danimaux sacrifiés. (Exode 12:3-8,24; Deutéronome 12:20-22,27-28; 27: 7-10) Et les gens les plus saints (prêtres) devaient manger le plus de viande. (Lévitique 7:14-16,30-34; 8:30-31; 10:16-18; Deutéronome 18:1-3) En fait, sous la loi de lAncien Testament, seulement ceux qui mangeaient la viande pouvaient appartenir au peuple de Dieu. (Nombres 9:11-13) (Dieu a institué le sacrifice danimaux pour enseigner à son peuple quun innocent être vivant doit mourir à cause du péché humain. Finalement, linnocent qui meurt pour le péché humain doit être humain. Cest a ce point que Jésus arrive.) En supportant le livre qui souligne la consomption de viande, Jésus parlait clairement contre le meurtre le meurtre des gens, non pas des animaux. Comme on peut sy attendre, le reste de la vie de Jésus et son enseignement prouve la même chose.
Mangez tout ce qui vous est présenté Jésus a dit à ses disciples, sachant que ceux qui leur offrait de la nourriture, étant Juifs, seraient des consommateurs de viande.(Luc 10:1,5-7) Jésus a parlé favorablement dun homme qui a tué une vache pour nourriture dans une fête. En fait, il a raconté lhistoire pour montrer comment Dieu est. (Luc 15:10,22-23) Christ mangea les repas offerts par toutes sortes de gens. (Marc 14:3; Luc 5:27-30; 7:36; 11:37; 14:1; 15:2) Même dans une nation de consommateurs de viande, le fait quil mangeait sans restriction a causé une polémique. (Luc 5:33; 7:33-34) Il a aidé à la pêche aux poissons, (Matthieu 17:27; Luc 5:4-9; Jean 21:5-8) a préparé le poisson, (Jean 21:9-13) en a nourri le peuple, (Marc 6:41-43; 8:7-8) et la mangé lui-même (Luc 24:41-43). Il a aussi mangé le repas de Pâques dans lequel le plat principal était lagneau. (Luc 22:7-8,15)
Ceux qui suivent Jésus ne sont pas déranges par le fait quil mangeait de la viande parce quils savaient que malgré ce que plusieurs religions disent, il ny a aucun lien spiritual entre les animaux et les gens. Il ny a pas de réincarnation.
Toutefois Hare Krishnas, ignorant toutes ces données, déforme ce que Jésus a dit pour supporter sa position à propos de la vie animale. Cela montre à quelles distances certaines religions sont prêtes à aller pour décevoir les gens.
24. La Bible se contredit elle-même
25. Le Christianisme disparait
26. Devenir un vrai Chrétien est presquimpossible
These pages in Easy English,
Afrikaans
E-mail:
hot@net-burst.com