La Bible se contredit elle-même
La majorité de ces déclarations sont évidemment fausses. Après cinq minutes détude approfondie, elles disparaissent. Nous devons comprendre, toutefois, que la vérité est complexe.
Tôt dans ma vie écolière, on ma dit que leau conduit lélectricité. Cest pourquoi, a déclaré mon professeur, vous devez faire attention quand le sol est mouillé. Des années plus tard, on ma appris que leau ne conduit pas lélectricité, et que ce sont seulement les impuretés dans leau qui permettent cette conduction. Et après cela, jai appris que leau conduit lélectricité, mais elle ne la conduit pas extensivement. La vérité est en effet complexe, et dans la Bible Dieu nous a confié la vérité spirituelle dans toute sa complexité.
En 1430, de la population mondiale, une personne sur 99 était Chrétienne.
En 1790 une sur 49
En 1940 une sur 32
En 1970 une sur 19
En 1980 une sur 16
En 1983 une sur 13
En 1986 une sur 11
En 1994 une sur 10
Dans la période 1934-1994, le nombre de Chrétiens dans le monde a augmenté par 1300 pourcent (de 40 millions à 540 millions dans les dernières 60 années), pendant que la population mondiale a seulement augmentée de 400 pourcent. Reference
Pour un point de vue différent venant dune source non-religieuse, voyez La Vérité est Surprenante.
Les véritables conversions au Christianisme, celles qui changent la vie, augmentent à une vitesse incroyable. Il ya seulement de lespace pour citer quelques exemples.
Dans notre centenaire, le Communisme a déclaré une sentence de mort au Christianisme. Dans beaucoup de parties de lEurope de lEst ou lexpérience athéiste a été violemment forcée sur le peuple, le Communisme a des difficultés et le Christianisme a plus de succès.
Dans la Chine communiste, faisant parfois face à des attaques effrayantes du gouvernement, le peuple se consacre à une relation personnelle avec Jésus Christ à une vitesse den moyenne 28000 convertis par jour. Cela arrive dans le pays du yin et du yang, et dautres idées et coutumes antichrétiennes admirées par les adeptes du New Age. Dans cette nation encrée pendant des milliers dannées dans une religion non-Chrétienne, et sans pitié intoxiquée par lathéisme après cela, tant de Chinois ont tourné le dos sur tout ca et sont devenus Chrétiens quaujourdhui le nombre estimé de Chrétiens en Chine est de 80 millions. (Quelques études disent quil en a autant que 100 millions) Si un si grand nombre de millions ont pris cette décision dans un pays fortement opposé à toute religion (ou autre chose) étrangère, ils ont du découvrir une chose extrêmement vraie et puissante.
En Afrique, le nombre qui suit Christ a augmenté de 3% en 1900 à 45% aujourdhui.
A travers les dernières dizaines dannées, les Coréens du Sud se sont précipités à Jésus par millions. Comme résultat, lEU a officiellement déclaré cette nation Chrétienne, après quelle fut emprisonnée par le Bouddhisme.
Dans le monde entier, les gens donnent leur vie à Jésus à une incroyable moyenne dun million de convertis par semaine.
Diminuer ? Vous vous trompez ! Cest estimé que parmi chaque véritable Chrétien depuis le premier centenaire, 70% sont venus à Christ après 1900. De ceux-ci, 70% ont eu leur cruciale expérience avec Jésus depuis la Seconde Guerre Mondiale. Et deux, 70% sont devenus Chrétiens dans les dernières 4-5 années.
Un point de vue différent: La Bible déclare quau nom de Jésus tout humain et dieu et démon et force se prosternera. La position de Jésus comme chef de lunivers a été confirmée par ce qui est arrivé à son corps vidé de sang, emprisonné dans une tombe scellée par une pierre, ficelé par un tissus, embaumé par des épices, son intérieur déchiré par une lance. Son corps sest relevé de la mort. Et son aspect unique a été mis au test par des missionnaires touchant toutes religions connues avec la puissance infinie de Jésus, et par les Chrétiens de toutes dénominations, qui à travers Christ ont été libérés de lathéisme, du satanisme, de lenvoutement de démons et de malédictions, de laddiction de drogue ou dalcool, de limmoralité sexuelle, etc.
Le Christianisme est-il démodé ? Continuez pour le savoir . . . OU . . . Retour au Sommaire
Les anciens Grecques croyaient que le monde était rond. Dans le troisième centenaire BC Eratosthène a même calculé la circonférence de la terre. Malgré cela, cette croyance est devenue démodée et est restée impopulaire pendants plusieurs centenaires jusquà ce que le progrès scientifique a rendu cette croyance populaire. Mais lopinion populaire na jamais changé la forme de la terre. Lopinion populaire ne peut non plus pas changer notre besoin spirituel.
Le Christianisme, comme rien dautre dans la société moderne, a résisté au temps. En fait, sa popularité est plus grande quelle ne la jamais été. (Voir ci-dessus.)
Lenseignement de Jésus nest pas à la mode de la même façon qualler en vacances sur dautres planètes nest pas à la mode. Si toutefois, par démodé nous voulons dire que son enseignement est grossier ou surclassé, la vérité est que nous avons tort, et quen réalité son enseignement rend notre moderne société démodée.
La moralité de Jésus était si avancée que 2000 ans après que Jésus lai emmenée à cette planète, notre société moderne est toujours loin de latteindre. Faites plus quon vous demande . . . bénissez ceux qui vous maudissent . . . ne jugez point . . . il est plus béni de donner que de recevoir . . .
La moralité daujourdhui, avec son focus grossier sur lapparence superficielle plutôt que lattitude du cur, est désespérément primitive et loin de la réalité. Examinez ces exemples :
Tout est bon
tant que ca ne fait de mal à personne, déclare un homme qui ne
penserait jamais à lever la main sur sa femme, mais qui lui fait
beaucoup plus de mal en la trompant.
Beaucoup de gens
appellent amour lacte dessayer dattirer quelquun dautre
dans son lit à tout prix, même quand la personne est déjà mariée.
Essayer de tenter quelquun dautre sexuellement, cest dessayer
de les corrompre au point de les rendre partenaires dans limmoralité.
Même le crime horrible de viol ne fait pas cela, car il laisse ses
victimes moralement pures.
Les gens enseignent
leurs enfants à dire merci et eux-mêmes ne remercient jamais Dieu
qui leur donne tout ce quils ont aimé. Ils sont fiers de payer
leurs dettes et ignorent le Dieu à qui ils doivent tout.
Ce qui sépare la
majorité dentre nous des criminels nest pas notre moralité mais
notre manque dopportunité, (ne pas savoir comment commettre le
crime parfait, ou ne pas avoir une arme à proximité dans notre
moment le plus faible) ou notre peur (peur de se faire attraper,
dêtre désapprouvés par les autres, etc.), et pourtant nous marchons
la tête haute dans une société qui sattache à une moralité démodé.
27. Devenir un vrai Chrétien est presquimpossible
29. Je vais y penser
These pages in Easy English,
Afrikaans
E-mail:
hot@net-burst.com