Les statistiques des pages précédentes viennent de The Lausanne Statistics Task Force, cité dans le livre de Grant R. Jeffrey Dernier avertissement, Harvest House publishers, Eugene, Oregon, 1996, pages. 251-254. Il ya aussi une autre édition de ce livre (probablement lédition Britannique) dans laquelle la section pertinente se trouve aux pages 168-170.
Jeffrey cite aussi cite quelques une de ces statistiques qui se trouvent sous ce lien.
Dune autre source: International Daily News Bulletin No.245 [Original Source: Friday Fax]
Selon le missiologiste (un spécialiste du domaine des missionnaires) Ralph Winter, seulement 1% de la population mondiale avait une relation personnelle avec Jésus Christ en 1430. Aujourdhui, il ya environ 680 million de Chrétiens évangéliques (11.1% de la population mondiale) qui ont commencé a suivre Christ après une conversion personnelle. Laugmentation de ce nombre seffectue à une vitesse de 7% par année, comparée à 2.6% pour lIslam.
Commentaire : Je ne sais pas comment le nombre pour lIslam a été calculé. Je présume qu'il réfère a ceux qui veulent se convertir, non pas ceux forcés de le faire par le gouvernement de leur pays ou autre source, etc.
Pour plus, voir La Vérité est surprenante.