Satisfaction qui dure pour toujours!
Vivre dans la lumière du Fils et sous le sourire de Dieu
Cette webpage disponible aussi en English
Quand, à travers Jésus, le Dieu tout puissant vit en nous, la puissance des mauvaises habitudes qui nous rend esclaves est détruite. Et pourtant, incroyablement, beaucoup dentre nous continuent à agir comme des esclaves aux habitudes qui nont plus de pouvoir sur nous ! Nous sommes si habitués à la façon dont les choses étaient avant, que nous ne réalisons pas que tout a changé.
Les dresseurs danimaux au cirque souvent plantent un piquet de bois dans le sol et y attachent un bébé éléphant. Le bébé sefforce et tire dessus dans toutes les directions jour après jour. Le piquet ne bouge jamais. Quand léléphant grandit et atteint finalement toute sa force physique, les dresseurs attachent lanimal puissant à un piquet de tente. Léléphant à cause de son passé pense toujours quil ne peut pas se libérer. Donc année après année il reste attaché, alors quil pourrait facilement arracher le piquet du sol, écraser le dresseur, et senfuir.
Vous pouvez agir comme cet animal et laissez le mal se moquer de vous, ou bien vous pouvez prendre Dieu à son mot et gagner cette bataille contre le péché. Comme tirer un piquet du sol, casser une mauvaise habitude demande de leffort, mais Dieu a promis : il vous a rendu plus fort que cet habitude. Si nous sommes maintenant les serviteurs de Jésus, le péché na plus le pouvoir de nous contrôler comme avant. La chaine semble être la même, mais la situation est différente.
Grimper le poteau
En sabandonnant au Dieu Tout-Puissant, les Chrétiens ont la puissance invincible de Dieu en eux. Cela veut dire que la seule tentation par laquelle les Chrétiens peuvent se faire avoir est une tentation quils auraient pu terrasser. Ils ne voient aucun autre type de tentation. Généralement, pour aucune raison plausible, une fraction avant leur victoire, ils abandonnent la bataille.
Cest comme si vous grimpez à un poteau glissant de 30 mètres avec un bandeau sur les yeux. Vous vous approchez du sommet et commencez à penser, Cest sans espoir ! Je n en peux plus, ce poteau est trop haut ! Donc, alors que la victoire est littéralement a portée de main, vous laissez tomber et glissez jusquen bas. Vous touchez le sol et le regrettez immédiatement. Bientôt, vous décidez de grimper tout en haut une nouvelle fois. Vous recommencez, arrivez presque au sommet, et lennemi vous chuchote a loreille que vous êtes très loin du sommet. Vous croyez à son mensonge, vous vous découragez et vous arrêter dessayer encore une fois, et, au lieu de prendre la victoire pour laquelle vous vous êtes battu, vous glissez en bas encore une fois. Vous montez et glissez, mois après moi, et chaque nouvelle fois devient plus dure car vous vous sentez de plus en plus découragé. Quelques personnes se moquent de vous. Dautres vous méprisent. Mais le fait est que votre courage est extraordinaire. Même si certains ont réussi au premier essai, ils nauraient probablement pas persévérés la façon dont vous lavez. A la fin, vous avez grimpé des centaines de mètres, au lieu des 30 mètres obligatoires. Et la chose ridicule est que chaque fois que vous avez abandonné, vous lavez fait parce que vous pensiez que cétait la plus facile option !
Savez vous que lennemi laisse tomber aussi ? Quand il sest battu avec Jésus dans le désert, après sêtre livré à trois fatigantes tentative de le vaincre il a couru se recacher dans son trou pour un moment. Tout le monde sait que, pour casser des mauvaises habitudes ou des addictions, cela ne prend que quelques jours ou au maximum des semaines. Cest une bataille dintelligences : qui laissera tomber avant, vous ou votre ennemi ? Le Dieu sur qui toutes lois de physiques dépendent garantit que vous pouvez vaincre votre adversaire.
La tentation est une tentative de vous escroquer
Dire, un petit péché ne fait pas de mal, est comme essayer de convaincre quelquun quun petit pas en avant au bord du sommet dun gratte-ciel ne fera pas de mal. Quand Satan chuchote quune chose que Dieu vous a demandé de faire est trop effrayante ou pénible, il essaye de vous tromper à imaginer que le Dieu qui sait tout, qui a tout abandonné pour vous à la croix, na pas votre meilleur intérêt au cur. Qui saurait que quelquun pourrait être assez naïf pour croire de tels mensonges ? Désobéir à notre merveilleux Seigneur est de naïvement croire à un mensonge. Dans toute circonstance, obéir Dieu est la seule action que vous ne regretterez jamais.
Péché est de se faire avoir par un sale coup.
Connaissez votre ennemi
Imaginez quon vous a kidnappé lorsque vous nétiez quun bébé et quun homme méchant vous a élevé, en vous forçant constamment à commettre des actes criminels pour lui. Apres plusieurs années, votre vrai père vous retrouve, vous sauve, et réussi à condamner votre kidnappeur. Lhomme est emprisonné à vie. Pendant quil est en prison, sa revanche est de vous tourmenter par tout moyen possible. Pourtant, il ny a aucun moyen pour lui de vous toucher. Les prisonniers peuvent écrire des lettres. Tout autre contact avec le monde de lextérieur est impossible. Finalement, il complote un plan. Il décide de vous écrire des lettres menaçantes, en vous demandant de continuer à faire les choses mauvaises que vous faisiez auparavant pour lui. Il décide aussi dutiliser de faux noms pour devenir un faux ami de correspondance et vous écrire des choses qui vous découragent et qui vous corrompent, des choses qui vous feront détester votre vrai père, si vous êtes assez bête pour croire à ses mensonges.
Cela est proche de ce que le diable fait contre vous. Maintenant que Jésus vous a sauvé, le pire que Satan peut faire est de vous mentir. Rien de plus.
Cest pourquoi à chaque étape de la vie Chrétienne, la foi est indispensable. Que croirez-vous ; la vérité de Dieu, ou le plans maléfiques de Satan ? A qui ferez vous confiance ; le Menteur, ou Celui qui a tout donné pour vous ?
Contre-attaque
La tentation est un mensonge cruel. La meilleur contre-attaque est de trouver la vérité appropriée et sy accrocher, et ensuite de choisir à croire la vérité de Dieu et se réjouir en ses promesses, quelque soit la force persuasive que Satan utilise pour nous faire croire à ses mensonges. Cest exactement ce que Jésus a fait quand il était tenté dans le désert. Les mensonges de lennemi étaient très persuasifs. Satan a même utilisé la Parole, mais Jésus la vaincu en utilisant les mots appropriés de Dieu, et en refusant daccepter ce qui en est contraire.
Nous devons nous rappeler de la promesse de Dieu de nous donner le pouvoir sur la tentation. Cest souvent la vérité que nous devons utiliser pour nous défendre. Dans dautres situations, dautres vérités sont nécessaires. Si vous avez des difficultés à trouver la vérité spécifique à votre situation, demandez à vos amis chrétiens, votre pasteur, ou soyez bienvenu à menvoyer un e-mail.
Cest cette forme dattaque qui ma donné le pouvoir de vaincre la dépression. Mon témoignage.
En un mot
La bible nous encourage à être comme les héros spirituels du passé, qui par la foi et patience ont reçu ce que Dieu promised (Hebrews 6:12). Ce verset clé renforce trois choses:
(1) Dieu vous a promis la victoire (Preuve biblique)
Nous pouvons penser que nous méritons dêtre abandonné par Dieu et dêtre un prisonnier du péché pour toujours. Le Juge, toutefois, ne nous traite pas selon notre évaluation personnelle, mais selon ce quil a déclaré à notre propos. Le Maitre de lunivers ne peut pas casser une promesse. Notre Sauveur Tout-Puissant à tout investit pour rendre notre victoire certaine. Le Tout-Puissant ne vous abandonnera jamais. Donc, ne laissez pas tomber.
(2) La foi est essentielle
Notre foi doit atteindre un point auquel nous sommes si certains de la victoire promise que nous nous en réjouissons avant même que nous lexpérimentions. (verset) Donc oubliez vos défaites et à la place concentrez vous sur le succès de Christ. Merveilleusement, votre union supernaturelle avec lui rendra sa réussite la votre. Célébrez !
Et ne vous concentrez pas sur la tentation, mais sur lamour et la beauté de Dieu. Arrêtez dobserver vos points faibles et continuez à penser a combien Dieu est merveilleux, et combien il vous aime. En faisant cela, la foi et la vitalité spirituelle naitront. Aimer Dieu, lui faire confiance et se réjouir dans sa volonté suivront ensuite facilement. Cest facile de faire confiance à quelquun qui vous aime fortement et qui veut votre meilleur intérêt, une personne qui est si fort et si sage. Pendant que vous tombez amoureux de cette superbe personne, vous voudrez rester proche de lui, et dans cette intimité vous trouverez la protection divine.
Réjouissez-vous en Dieu et vous aurez du succès. Ne luttez pas sans cesse, réjouissez vous ! Cest ce quest la foi.
(3) Le besoin de patience prouve que vous pouvez avoir envie de laisser tomber, même si tout est en place
Tenez bon. Le Dieu Tout-Puissant a promis que vous pouvez y arriver. Ne ratez pas votre bénédiction en abandonnant trop tôt. Votre délivrance arrive.
Partagez vos pensées ou besoins de prière . .
.
Pour écrire a lauteur de cette page . . .
or
Si vous avez besoin du support de frères et surs chrétiens dans la prière . . .
E-mail netburst@net-burst.com
[Plus] [Page Principale] [Ma Honte]
netburst@net-burst.com Boite aux lettre de Grantley
Not to be sold. © Copyright 1985-1996, 2008 Grantley Morris. Peut etre copié en entier ou en partie fournis: ce nest pas alteré; ce paragraphe entier est inclus; les lecteurs ne sont pas chargés; si utilisé dans une page électronique, La nouvelle page est différente de cette page. Beaucoup plus de pages pleines de compassion, dinspiration, parfois dhumour sont disponibles gratuitement en ligne www.net-burst.com Gratuitement vous avez recu, donnez gratuitement.
Pour lutilisation en dehors de ces limites, consultez lauteur.