par
Cette page aussi disponible en English,  Portuguese German (Deutsch), Serbian
Dieu transformera-t-il notre péché en quelque chose qui le glorifie ? Absolument. Évidemment, les choses seraient beaucoup mieux si nous navions pas péché, mais quand nous venons à Christ pour être purifiés, non seulement il enlève notre péché et nous fait briller avec sa pureté, mais il change aussi toutes choses pour notre bien (Romains 8:28).
Considérez, par exemple, latroce péché de lapôtre Paul. Le Christianisme était son point d' offense. Comme personne dautre dans lHistoire entière du monde, Paul avait lopportunité deffacer en permanence toute mémoire du Christianisme. Et il était déterminé à le faire. Dieu est intervenu, bien sur, mais si les plans de Paul avaient réussit, et que le Christianisme avait disparu avant que le Nouveau Testament soit écrit, nous serions tous aujourdhui destinés pour lenfer, sans la Parole de Dieu et chance de salut. Il torturait et tourmentait les Chrétiens, essayait de les faire blasphémer leur Seigneur, et voulait les forcer à abandonner Christ, pour les détruire éternellement. En vue des implications éternelles, cela fait le meurtre en séries sembler bénin. Le Dieu de limpossible serait-il capable de tirer du bien de tant de mal ? Sans aucun doute.
Le livre dActes raconte le témoignage de la conversion de Paul non une ou deux fois, mais trois fois (Actes chapitres 9, 22 & 26). Cela montre combien le passé de Paul en tant que pécheur est significatif à Dieu. Cest actuellement le fait que lapôtre Paul fut opposé violemment au Christianisme dans le passé qui a convaincu des milliers à travers lhistoire à croire au pouvoir et a lauthenticité de la Parole de Dieu.
Et les péchés après la conversion ? A travers lHistoire, des millions de Chrétiens ont tiré confort et inspiration de Pierre qui avait dénié son Seigneur trois fois. Si il ya de lespoir pour Pierre, il ya de lespoir pour moi ils se disent, avec soulagement. La même chose est vraie concernant ladultère choquant et le meurtre immoral commit par le Roi David.
Dieu tire du bien même du péché. Cest une chose tellement époustouflante que je vais donner encore un autre exemple. Imaginez que vous avez eu un avortement. Quelque soit la sévérité du péché, le Seigneur est prêt à pardonner et quand il vous pardonne, des choses merveilleuses peuvent arriver. Le Seigneur peut, par exemple, utiliser lexpérience pour approfondir votre compréhension de lampleur de Son pardon, ou pour vous empêcher de tomber dans la fierté, ou pour vous donner votre ministère et des opportunités de témoigner aux autres, en augmentant votre empathie pour ceux qui ont souffert de la même façon. Devons nous pécher pour que la grâce abonde ? Bien sur que non ! Mais nos souffrances touchent Dieu trop profondément pour qu' Il les laisse arriver en vain.
Être comme Christ est dêtre rempli du fruit de lEsprit lamour, la paix, la tempérance, etc. Cest superbe, mais il ya plus. Etre comme Christ nest pas seulement être digne mais devenir royal, pas seulement être puissant mais aussi de régner du trône des cieux, pas seulement être malin mais aussi d' avoir accès à la sagesse divine, pas seulement être attirant mais devenir radiant avec une beauté intérieure insurpassable, pas seulement être droit moralement mais aussi devenir parfait aux yeux perçants du Juge saint de lhumanité, pas seulement être heureux mais aussi déborder dune joie inexprimable, pas seulement sembler jeune mais devenir eternel, pas seulement être sympathique mais aussi être rempli de force pour transformer la vie des autres.
A ce moment même, votre vie peut sembler être en vrai désordre et remplie de destruction, mais votre Amant divin en chérit chaque fragment, même vos expériences qui vous ont fait vous sentir pire qu' inutile. Ne jetez rien, car il traitera chaque incident dans votre vie comme une pièce importante dun puzzle que seul un intellect super naturel peut résoudre. Il rassemblera tout désastre insensé, tout échec honteux et tout abominable péché en un ensemble de pièces qui forment une beauté inestimable que personne ne pourrait deviner puisse venir dun tel chaos.
Romains 8:28-29 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils . . .
Cela semble dire que le bien que Dieu travaille en manipulant toutes choses qui nous arrive nest pas pour combler nos désirs égoïstes, mais pour nous conformer à limage de Christ. Si cela vous déçoit un peu, vous ny avez pas encore bien réfléchi. Etre comme Christ est beaucoup plus merveilleux que les idées faibles que vous avez à lesprit.
netburst@net-burst.com Boite aux lettre de Grantley
Not to be sold. © Copyright 1985-1996, Grantley Morris. Peut etre copié en entier ou en partie fournis: ce n'est pas alteré; ce paragraphe entier est inclus; les lecteurs ne sont pas chargés; si utilisé dans une page électronique, La nouvelle page est différente de cette page. Beaucoup plus de pages pleines de compassion, d'inspiration, parfois d'humour sont disponibles gratuitement en ligne www.net-burst.com Gratuitement vous avez recu, donnez gratuitement.
Pour l'utilisation en dehors de ces limites, consultez l'auteur.