Après lécriture et surfer linternet, mes passe-temps préférés sont faire des randonnées dans le bush Australien (la partie sauvage de lAustralie), et surprendre les animaux sauvages Australiens kangourous, koalas, émus, échinas, etc. pendant que jessaye de ne pas marcher sur des serpents. Jaimerai dire que je suis célibataire, beau et riche, mais seulement lune de ces trois choses est vraie !
Retour
Sil yavait vraiment un Dieu damour,
les gens innocents ne souffriraient pas
Les gens malins ont décide que cela doit-être vrai. Cest comme une bombe à retardement qui est réglée à exploser dans le visage des Chrétiens chaque fois quune chose mauvaise leur arrive.
Pour débattre avec ceux qui croient en un Dieu damour nous devons premièrement les comprendre. Examinons leurs affirmations en quelques mots.
Etonnamment, les Chrétiens disent quil ny a eu quune seule innocente personne qui a souffert ! Ils disent que peu de nous peuvent accepter cette vérité sauf si Jésus enlève nos sentiments de culpabilité qui sont enterrés profondément au fond de nous des sentiments que nous admettons rarement à nous-mêmes. Ils disent que seulement après le miracle spirituel (où toute la culpabilité est retirée de nous) est fait, pouvons nous arrêter dessayer désespérément de cacher et dexcuser et de chasser de notre esprit le fait quen vérité nous sommes mauvais. Ils disent que cest une expérience affreuse de voir notre soi-disant bonté être dévoilée pour ce quelle est vraiment devant la pureté exceptionnelle de Dieu. Avec toute la fierté quils ont en eux criant pour protester, les Chrétiens se sentent forcés de conclure que la différence morale entre eux et le pire meurtrier est presque nulle, comparée à la distance qui les sépare de la perfection de Dieu. Ils disent que même les bébés ne sont pas totalement innocents ! (Voir Les bébés sont ils innocents?)
Aucune raison maligne par contre, et aucune expérience supposée spirituelle ne peut cacher ce fait inévitable : un Dieu saint voudra éliminer toute cause de peine. Et si il détruisait toute personne qui a causé de la peine par égoïsme, tromperie, mensonge, ou en disant des choses blessantes, qui resterait-il sur la terre ?
La souffrance est de la faute de Dieu ! Disons-nous, en oubliant les moments ou notre colère, cupidité et nos mensonges ont blessé les autres. Bien sur, il ya une quantité de blessures que nous pensons être pas si mal, et pour une drôle de raison la peine que nous avons causé est ce que nous qualifions de pas si mal. Cest comme échouer un test à lécole et marquer notre test comme réussi pour faire notre note ressembler à une meilleure note. Un Dieu saint ne pourrait pas être si malhonnête. Si il éliminait certaines personnes qui causent la souffrance et vous épargnait, cela le rendrait coupable dinjustice. Nous avons tous ajouté à la honte de lhumanité. Si il ya un Dieu damour, les gens quIl aime et désire de placer dans un monde sans peine sont exactement ceux qui causent la souffrance humaine.
Avant de progresser, examinons cette question dinnocence qui est centrale au sujet de la souffrance. Nous sommes si loin dêtre innocents que nous devons notre propre vie au méfait. Si, par exemple, nous suivions notre histoire familiale en remontant assez loin dans le temps, nous probablement verrions quelque ancêtre né comme le résultat dun péché, par exemple un homme qui a violé une femme, ou qui a volé la femme dun autre, ou qui sest uni avec un parent trop proche ou qui a eu un enfant illégitime.
Alors, après avoir accusé tout le monde davoir fait du mal, les croyants soudainement font une exception insistant fièrement quil ya un homme qui est célébré pour son humilité. Nous venons tous de parents humains, pourtant Jésus a déclaré être totalement différent, et quil a vécu éternellement avant même dêtre né (Jean 8:56-59; 17:5) Si cest vrai, et si il a vécu une vie parfaite, lui seul pourrait être assez innocent dans tous sens possible. Et nous savons que cet homme a souffert.
Il semblait être le seul parfait humain. Il prêchait des règles qui semblaient impossible à suivre, et affirmait quelles étaient les règles de Dieu et les suivait lui-même. Il aimait ses ennemis, exactement comme il le prêchait, il supporta les insultes et la torture sans résistance, et prît en son corps ensanglanté les résultats effrayants des transgressions de toute lhumanité.
Le monde na connu quune seule parfaite personne. (Voir Appendice) Nous lavons tué. Malgré cela, la seule Personne innocente a souffert sans regret une punition quil ne méritait pas, dans le but de libérer les vrais coupables dune souffrance déternité. Dans cet énorme échange, lInnocent et le coupable ont échangé de place, et ont rendu spirituellement légal sa souffrance pour terminer la nôtre. Aussi difficile que cela est à croire, cela nous a emmené à une nouvelle possibilité ou le vide en nous peut être rempli mensonges, abus, et actions malfaisantes seront avalées par le bien ; la tristesse disparaitra en joie infinie.
Mais la peine terrestre continue temporairement pour une merveilleuse raison. Un monde parfait de paix, loyauté, franchise et amour serait rapidement gâté si une seule personne agissait comme nous agissons en ce moment. Pour entrer dans un monde parfait sans abimer sa perfection, changement de moralité devrait seffectuer, comme na jamais été vu sur la terre. Nous devons laisser Dieu retirer de nous non seulement les mauvaises habitudes que nous détestons, mais aussi celles que nous aimons. Nous devons laisser Dieu, dans sa sagesse et son amour illimité, diriger toutes parties de notre vie.
Lhumanité est au bord de la destruction, hypnotisée par son amour pour le péché. Chaque moment où Dieu contrôle désire de détruire tout le mal, est un moment ou des milliards parmi nous reçoivent une autre chance de nous réveiller, et de laisser Jésus nous délivrer de notre amour pour le mal. Mais la fin du temps de la patience de Dieu se précipite vers nous. Bientôt, toute souffrance sera finie. Toute malfaisance, tout mal, tout péchés seront détruits, accompagné de toute personne qui est toujours prisonnière deux.
Plus à propos de la souffrance . . . OU . . . Retour à la page principale
Appendice 1: Les bébés sont-ils innocent?
En Australie,
les lapins qui semblent si innocents sont des pestes car leurs ancêtres
ont fait quelque chose danormal : ils sont venus avec les hommes dans
un pays ou les lapins nexistaient jamais auparavant. Malgré quils
étaient des animaux adorables, cest certain quen grandissant un lapin
va abimer le paysage en creusant des trous, en mangeant les plantes
australiennes, et autres aliments que les animaux australiens mangent.
Similairement, les Chrétiens disent que lorsque nous étions né, nous étions
aussi adorables et notre esprit et corps étaient trop faible pour faire du
mal. Dieu nous aimait énormément mais cétait certain que dans le futur
nous ajouterions à la souffrance de ce monde en mentant, en trompant, en
disant des choses mal à propos des autres, etc. au moment ou nous
commencerions à grandir en force et intelligence. Tout cela parce que
nos ancêtres ont abusé leurs responsabilités venant de Dieu. Ce nest
pas la peine de les accuser ou daccuser Dieu. Si nous ancêtres avaient
été exterminés avant quils nous transmettent leur défauts, nous ne serions jamais né.
These pages in Easy English, Afrikaans
E-mail: hot@net-burst.com