La Science a handicapé le Christianisme
Personne ne pense quun Dieu tout-puissant serait incapable dutiliser un processus ou de contrôler de larges nombres dévénements compliqués et apparemment sans rapport. Les Chrétiens davant qui ne possédaient pas la science moderne ont compris comme les gens daujourdhui que la naissance dun bébé donne souvent limpression que cest le résultat de la chance et de la recherche égoïste du plaisir. Cela na jamais embarrassé les Chrétiens, et les choses qui doivent arriver pour faire un bébé ne détruisent pas le fait que la vie créé en résultat est le travail de Dieu. Ils savent que Dieu est beaucoup plus fort que le mal et quil peut tirer du bien (par exemple, un précieux être humain) même du plus pire des actes, comme le viol, qui est anti-Dieu.
Avec chaque acte de Dieu, il ya deux niveaux dexplication, lun deux dont la science peut aider. Pensez, par exemple, à quand Jésus a dit à un homme détendre sa main malade et la main a été immédiatement guérie. (Luc 6:6,10) Les scientistes peuvent décrire ce qui sest passé dans la main de cet homme en termes de croissance de cellule, soudainement accélérée par une augmentation de perfusion sanguine, etc. Une explication pareille, même si elle est juste, manquerait la chose principale de cet événement : la main a été guérie par la parole de Jésus.
Cest comme si la science nous laisse étudier une uvre dart avec un puissant microscope (et une vision pareille peut être utile), alors que la Bible nous laisse voir la plus grande image, luvre complète, et ainsi nous permet de comprendre la signification divine et le but de cette merveilleuse uvre dart quon appelle la vie.
Pour une vue differente, continue OU Retour au Sommaire
Si nous
considérons les armes modernes de guerres, les crimes informatiques, et lespionnage
électronique nous réalisons que les avances scientifiques ont accentuées notre
persistent problème : la nature humaine. Pour notre problème le plus basique,
Jésus est la seule réponse.
La technologie na pas changé le fait que la mort existe. Non seulement a Jésus déclaré audacieusement quil a emmené avec lui le secret de la vie éternelle, mais la preuve quil a vaincu la mort dans son propre corps est si convaincante quelle a stupéfié les sceptiques modernes. Après sa terrible mort, Jésus est apparu vivant ; mangeant, buvant, cuisinant, étant touché par quelquun, et montrant aux sceptiques les plaies qui lont tué, parlant avec ses amis pendant quils marchaient de longues distances. Des centaines de gens lont vu. (1 Corinthiens 15:3-7; Actes 1:3-4; Luc 24:13-43; Jean 20:24-21:14) Plus récemment, des habiles ennemis du Christianisme qui ont étudié les évidences en essayant de prouver que la ressuscitation de Jésus était un tour de passe ou un malentendu, ont été si impressionné par ce quils ont trouvé quils ont publiquement déclaré que Jésus sest effectivement relevé des morts. Comme lévidence est beaucoup plus puissante que personne ne pourrait limaginer, je vous recommande de létudier vous même. Un bon endroit où commencer est The New Evidence that Demands a Verdict, edited by Josh McDowell, published by Nelson Thomas, Nashville, 1999.
La majorité des récits de plaisantes expériences de mort imminente (EMI) évoquent la rencontre dun être super naturel duquel lamour émanait. Un Dieu impersonnel ne pourrait pas aimer. Le fait que Dieu aime même ses ennemis est un concept uniquement Chrétien.
Ces rapports aussi semblent réfuter les croyances non-Chrétiennes comme le karma, la réincarnation, et comme la destination finale des humains est de perdre leur individualité au nirvana.
La Bible nenlève pas la possibilité que de lautre côté du cimetière les non-Chrétiens peuvent avoir quelques moments de bien-être avant dêtre envoyés dans un endroit complètement différent. Elle dit quavant dêtre envoyé dans létang de feu, les non-Chrétiens seront emmenés devant le trône de Dieu. En vérité ce trône est dans un endroit magnifique et paradisiaque. (Apocalypse 20:11-12)
La Bible dit que Satan se déguise en ange de lumière. Comme les non-Chrétiens ne peuvent pas profiter du renouvellement spirituel et de la protection que seul Jésus peut donner, ils sont particulièrement fragiles à la déception spirituelle. (2 Corinthiens 4:4; 11:14-15; Jean 8:44) Cela rend leur expérience de mort imminente très peu fiable comme guide de réalité spirituelle.
Vous ne pouvez pas tromper tout le monde: Dr. Maurice Rawlings essayait désespérément de sauver la vie dun postier. Le patient, entre moments de mort médicale, criait sans cesse quil avait été en enfer et suppliait le docteur réticent de prier avec lui. La visite en enfer du postier était si convaincante que même les doutes du docteur ont disparus. Lhomme a survécu et est devenu un Chrétien. Il pouvait se rappeler de la prière et de regarder son propre corps de loin, et pourtant, il ne pouvait pas se rappeler de son expérience en enfer. Apparemment, cétait si horrible que son esprit la bloqué de sa mémoire.
Ceux qui ont recherché le sujet ont trouvé quenviron 80% des patients qui sont revenus dune mort médicale rapportent rien. (Qui serait fier de dire quils reviennent dun endroit de honte et de tourment ?) Les chercheurs sont donc forcés détudier un échantillon qui est loin de la moyenne, et avec la nature humaine étant comme elle est, un nombre inconnu deux peuvent mentir. Avant le travail de Dr. Rawling, les rechercheurs de ce sujet navaient pas personnellement ramené des patients à la vie. Ils questionnaient des gens qui ont eu le temps de bloquer des expériences déplaisantes de leur esprit. Rawlings a trouvé que questionner des gens aussitôt quils reviennent à la vie produisait un nombre égal de bonnes et mauvaises expériences. Dans le cas de tentative de suicide, 85% de ceux qui sont revenus de mort médicale ont rapporté quils étaient contents dêtre vivant. Cest incroyable, considérant leur attitude envers la vie quelques moments auparavant. Tout récit que Rawlings a collecté de ces personnes ont été épouvantable.
Le docteur décris lexpérience dun autre homme, après que le cur de celui-ci sest arrêté de battre. Son expérience était si affreuse que le patient était certain quil avait été en enfer. Cela la emmené à se convertir au Christianisme. Pourtant la première partie de son expérience était bonne flotter au-dessus de son corps, se sentir heureux, en paix et libre de la peine. Sil était revenu à la vie à ce moment, son idée de la vie après la mort serai complètement différente. Un nombre de gens ont rapporté voir ce qui avait commencé comme une lumière non-menaçante à la fin dun tunnel devenir le feu de lenfer.
Plusieurs personnes veulent tellement éviter les expériences de lenfer que Dr. Rawlings lui-même a été mal cité dune façon qui suggérait quil croyait que toutes les expériences de mort imminente étaient plaisantes. Avant ses apparitions télévisées, on lui dit souvent de ne pas parler de lenfer.
Retour au sommaire
La vie est une grande surprise, a observé Vladimir Nobokov, Je ne vois pas pourquoi la mort ne devrait pas en un être une plus grande.
Lenfer est la façon dont Dieu exauce à contrecur le souhait des non-Chrétiens.
En fin de compte, la vie et toute chose désirable vient du Dieu
qui a créé tout atome que nous voyons, sentons, apprécions et abusons.
Même le plaisir que certaines personnes expériences (pour très peu de temps)
quand ils font du mal est possible seulement parce que le fils de Dieu
a avec amour créé ses ennemis avec lhabilité de ressentir le plaisir.
Les non-Chrétiens rejettent Jésus, et pourtant dans son amour extrême Jésus continue à donner encore et encore. Ils ne veulent pas quIl interfère dans leur vie, mais il continue de se forcer sur eux, les arrosant avec ses cadeaux de vie et de plaisir. En enfer, ils reçoivent finalement ce quils voulaient. Etre séparé de la Source de toute bonne et belle chose, pourtant, est une idée effrayante.
Une vue différente: Dans le monde de louest le concept dun Dieu damour est si commun que nous oublions la source de cette croyance. La seule façon de vraiment savoir que Dieu est amour est à travers lenseignement de Jésus et de la Bible, et tous les deux nous avertissent de la terrible réalité de lenfer.
11. Je nai pas besoin de Dieu
12. Le Christianisme est comme une béquille
13. Léglise est remplie dhypocrites dont la vie ne saccorde pas à leur mots
14. Les chefs de léglise veulent largent des gens
These pages in Easy English,
Afrikaans
E-mail: hot@net-burst.com