Les Chrétiens encouragent lendommagement de la nature
Jésus a enseigné que Dieu soccupait des plus petites choses, comme dun oiseau commun seulement un parmi des millions. Il a aussi souligné quun seul être humain est de la plus grande valeur devant Dieu. (Luc 12:6-7,24; Matthieu 12:11-12) Jésus élevait les gens, et ne les abaissait jamais au niveau danimaux. Les Chrétiens aiment la nature, et contrairement à plusieurs autres religions de lest, le Christianisme ferait tout pour arrêter les rats dinfester la vie des gens et de manger la nourriture nécessaire à leur vie. Jésus met une parfaite balance à toutes ces choses.
Un amour grandissant pour la nature est lun des résultat commun de devenir un vrai Chrétien. Les Chrétiens aiment la nature car elle est la création du Dieu quils aiment. La perte dune seule espèce est la perte dune démonstration unique du talent créatif de Dieu.
Jai vu des parents fiers afficher les gribouillages de leurs enfants dans leur lieu de travail. Lamour dune mère pour son enfant change en précieuse uvre dart les dessins ratés que la plupart des gens jetterait à la poubelle. Dune façon similaire, lamour dun Chrétien pour le Dieu qui a fait la nature lui cause de donner à la nature une plus grande appréciation quun non-Chrétien.
Les religions non-Chrétiennes sont si incomprises dans le monde de lOuest que souvent on manque de réaliser que, contrairement au Christianisme, beaucoup de religions enseignent que tout ce qui est physique est irréel, et dautres déclarent que tout ce qui est physique est mauvais. Et, bien sur, les gens qui disent que Dieu nexiste pas voient la nature comme le résultat dun hasard insensé. Pourquoi essayer de protéger une chose arrivée par accident ou une chose qui est mauvaise ou irréelle ? Lévolution qui exclus Dieu enseigne que lavancement seffectue par la survie du plus fort (en dautres mots, par la mort des plus faibles). Si (selon ce quils disent) autant de bien est sorti dun pure hasard et de lextinction des plus faibles pendant des millions dannées pourquoi soudainement changer les règles ?
Soccuper de la nature est si logique que les non-Chrétiens le font sans remarquer que cela ne saccorde pas avec leur croyance fondamentale. Le Christianisme, toutefois, possède ces croyances dans son cur. Ceux qui suivent Jésus rejettent lavidité et une attitude qui favorise le plus fort. Au contraire, ils insistent sur la protection du plus faible et de celui sans défense, et ils soulèvent limportance du monde physique, en insistant que cest un bon monde et que la nature est un travail de Dieu collaboré par nos esprits. La Bible commence par Dieu donnant aux humains le devoir de soccuper de la nature, (Genèse 2:15) et indique que la nature est si importante que le résultat final de la mort dont Jésus a souffert sera non seulement la rédemption de chaque personne qui laccepte, mais aussi le renouvellement de la nature quil a créé. (Romains 8:19-23)
La façon dont nous devons traiter la nature est un exemple montrant que les croyances Chrétiennes conviennent aux vrais problèmes de la vie si bien que même les non-Chrétiens finissent par contredire leur croyances fondamentales et par approuver les idées du Christianisme.
Pour le côté spirituel des problèmes de la nature, continuer . . . OU . . . Retour au sommaire
Les crimes, et tout ce qui ne va pas avec la nature, sont des aspects différents du même problème.
Comme lhumanité se bat contre Dieu, le Créateur, elle doit se battre aussi contre luvre du Créateur la nature. Lorsque lhumanité a rejeté Dieu, elle a fait de la nature notre rivale au lieu de notre fidèle serviteur.
Dans sa perfection humaine, Jésus a montré quil pouvait contrôler la nature. Par miracle, Il a rempli des filets vides de poissons. Il est monté sur un âne intact, a calmé une tempête, a fait un figuier mourir seulement avec sa parole, etc. (Matthieu 8:23-27; 17:27; 21:19-21; Luc 5:4-9; 19:30,35; Jean 21:5-6) Il dirigeait seulement par sa parole, et sans être brutal. De cette façon, Christ a montré comment les gens auraient du diriger tout sur la terre. (Hébreux 2:8-9)
Si lhumanité avait obéi à Dieu, la nature aurait obéi à lhumanité. Pour comprendre cette tragédie, examinons le pouvoir dun policier. Pendant quil obéi à ses superviseurs, les gens civils lobéissent. Mais si il désobéi continuellement à ses superviseurs il sera renvoyé de la force policière. Alors donc, les gens ignoreraient ses ordres (car il aurait perdu son autorité). Pour les faire lobéir, il serait obligé duser de violence. Du jour fatidique ou le premier homme a coupé le saint lien entre Dieu le Créateur et lhomme, lui et tout le monde après comme le policier qui a perdu son job a seulement pu diriger en usant de violence. Les gens tuent les mauvaises herbes, les mouches et autres pestes pour essayer de contrôler la nature. Comme un enfant abusé, la nature se tort de peine entre les mains de ses chefs cruels. Si ses chefs sont déchainés, ce nest pas étonnant que la nature soit souvent déchainée.
Nous pouvons, à travers Christ, réparer le lien cassé entre nous et le Seigneur de la Création. Mais Dieu, dans sa tendre patience, continue à permettre certaines personnes de le rejeter. Donc le problème de la nature continue. Ce problème finira au retour de Christ, lorsquil détruira tout mal, et renouvellera la nature ainsi que nos corps. Ensuite, le malheur disparaitra avec toute personne opposée au règne de Christ. (Romains 8:18-23; 2 Pierre 3:9-13)
Le fait que cela puisse arriver semble impossible, à moins que nous découvrions la vraie identité de la personne qui a divisé le calendrier de notre planète en deux par son arrivée. Malgré quIl semble si humble, Il a déclaré quIl est le seul espoir de lhumanité. Son extraordinaire déclaration a secoué des milliers. Et il a soutenu son mot en revenant physiquement des morts.
Cette affaire est trop importante pour laisser quelqu un dautre penser à votre place. La vie de Jésus était si parfaite que personne ne la jamais égalée. Etudiez sa vie vous-même et voyez si vous ne conclurez pas quIl est léternel Fils de Dieu à travers qui et pour qui le monde et toutes choses ont été crées. (Colossiens 1:16-17)
Retour au Sommaire . . . OU . . . Retour à Blessé par un Chauffeur Ivre
17. Les Chrétiens ne traitent pas tout le monde également
18. La Religion a causé des guerres et labus des droits de lhomme
19. Les Chrétiens ont une opinion basse et négative des autres
20. Et ceux qui nont jamais entendu parler de Jésus?
21. Toutes religions sont les mêmes
These pages in Easy English,
Afrikaans
E-mail:
hot@net-burst.com