Une page perspicace qui adresse
les abus sexuels, tragédie et souffrance
This page in English, Portuguese (Português), Punjabi, Urdu
Tu as supplié pour quils arrêtent, mais nul na levé ne se fusse quun sourcil. Pour eux cétait un jeu, tu étais leur jeu. Ils nont pas fait que voler tes vêtements, ils tont ôté ta décence, ton humanité même. Tu étais le gibier que lon accule et blesse avant de mettre a mort. Tu as été lobjet de moqueries et de crachins, et, avec une atrocité à faire frémir, ils ont continué de te détruire par des actes aussi viles et inhumains que méprisables.
Ou étais Dieu au milieu de cette abomination ?
Tu étais linnocente colombe donnée en pâture aux loups. Ton cur nabritait pas une ombre de convoitise, damertume ou de méchanceté. Tu ne savais quêtre gentil et affectueux. En guise de représailles, tu ne souhaitais que le meilleur pour ceux qui voulaient te voir mort, absorbant leur haine, et rendant le mal pour le bien alors quils enfonçaient leur crocs en toi pour te déchiqueter.
Et Dieu ? Où était-Il ?
Personne ne tavait compris. Tu avais été trahis par celui qui aurait du te protéger, abandonné par ceux qui tétaient cher, accusé par ceux dont le devoir est de protéger les innocents. Ceux que lon respectait comme des citoyens modèles, sautoproclamant virtueux, tont déclaré coupable. Nul na défendu ton innocence. Tous tont pointé du doigt, craché au visage, et tont quitté.
Quelques heures auparavant, tu étais éclatant de pureté. Ton innocence brillait comme le verre étincelant, telle une uvre dart sans prix, le soleil dansait au rythme de tes pas. Tu ne portais aucune des taches de lhumanité et aucune main navait souillé ta perfection. Puis ils sont arrivés, hurlant de rage, et tont battu, avec une violence inouïe et une haine sans nom, ils t' ont frappé continuellement sans merci, jusqu'à la mort. Ils ont réduit en poussière tes valeurs, ta perfection et ta beauté. Jadis inestimable, tu ne valais plus rien. Jadis adulé, rendu bon pour la poubelle.
Pourtant, alors que tu te tordais de douleur, toi qui, dun souffle, a le pouvoir de vaporiser la planète entière, tu as murmuré " Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce quils font. "
Mais ou était Dieu?
Telle une tornade, une douleur atroce tourbillonnait au-dedans de ton corps mutilé. Ton prestige enlevé telle une rose foulée du pied, ton innocence sans prix, dispersée comme les éclats dun cristal brisé en mille morceaux, ta réputation déshonorée tel une source deau pure transformée en mare, tu as hurlé ton désespoir a Celui qui, Seul pouvait te donner espoir Seigneur, Seigneur, pourquoi mas-tu abandonné ?
Un silence de mort te frappa, aucune réponse ne vint. Ta douleur samplifia jusqu'à linfini. Abandonné par ceux que tu aimais, ceux qui comptaient à tes yeux, soit ! Mais que ton Père Eternel agisse comme si ceux qui tavaient torturé étaient les bons et toi le pire des pécheurs ? Le Dieu qui déteste le mal de tout Son Etre na rien fait.
Avec une lenteur vicieuse, tes bourreaux commencèrent à textirper ton dernier souffle de vie. Tu pensa au Dieu qui tavait abandonné, qui tavait tourné le dos, qui ne tavait donné aucun réconfort alors que tu souffrait, livré a toi-même. Tu pensa a ce Dieu et néanmoins, tu lui fit confiance, tu crus en Son Amour Infini, en sa Sagesse Infinie, et tu t'abandonna a lui pour léternité Père, entre tes mains je remets mon esprit.
Apres tavoir percé le cur avec leur lance, ils ont traîné ton corps mutilé et sans vie. Toi qui étais parfait, unique et pur, tu ne ressemblais plus a rien, tu étais souillé, et dégoûtés, les gens te tournaient le dos.
Jour après jour, le Dieu en Qui tu avais foi laissa pourrir ton corps.
Puis le Tout Puissant montra Sa Main. Le monde allait enfin voir ce quil avait préparé depuis le début. Il fit limpossible : Tu revins a la vie ! Les larmes se changèrent en victoire, la peine céda la place à la joie, tes horribles plaies furent transmutées en marques dhonneur. Tu fut a nouveau pur et brillant de perfection.
Le Maître Artisan reprit entre Ses Mains le chef duvre ruiné par les vandales, les yeux pleins de larmes, Il te refaçonna avec amour de sorte que chaque coup, chaque blessure infligée se changea en nouvelle splendeur. Le trésor souillé se changea en une nouvelle pièce encore plus belle et spectaculaire quavant. Le souffle coupé, le ciel et la terre ne pouvaient quadmirer avec crainte ta nouvelle splendeur.
Ramené à la perfection, et baignant dans la Gloire Divine, tu réssucitas non seulement à linnocence et à lhonneur incomparable qui navaient cessés dêtre les tiens, tu dépassa tout cela pour atteindre un nouvel honneur immensément plus grand encore. Tu devins celui que tu es maintenant, le chemin, la vérité et la vie, celui par qui nous avons tous été crées, et celui par qui nous devons tous passer pour que Dieu nous restore a la perfection sans péchés de ta pureté, de ton honneur, et de ta gloire sans fin.
Oh, Merveilleux Seigneur ! Tu es vraiment le Dieu du happy ending (heureuse fin). Tu es le Dieu des surprises, Celui qui surprend lunivers entier en transformant les désastres en triomphes, et le chagrin en joie éternelle. Tu es le Dieu de limprévu ; avec un claquement de doigts, tu transformes linsensé en sensé. Tu transformes des horribles amas de fils en de merveilleuses tapisseries. Qui aurait songé que ce chaos indescriptible était nécessaire à la réalisation de cette uvre parfaite ? Seigneur, empêche moi de juger ton uvre tant que je ne lai pas encore vue du bon coté. Au moment où tout le monde est certain de la défaite, Tu nous sidères en apportant la victoire, la joie de la peine, la beauté de la pourriture. En un clin dil, les vaincus gagnent, les oppressés règnent, les méprisés sont honorés, les perdants sont acclamés en champions!
Tu es vraiment le Dieu de limpossible. Tel lor pur que lon extrait de la roche par le feu, tu extrait le bien des fournaises du mal. La révélation de tes bienfaits laisse le monde sans voix. Le jour viendra ou tout sera révélé. Ce jour la, ceux qui tauront blâmé, faussement accusé, maudit, tomberont face contre terre en se maudissant eux même davoir douté. Ces bouches qui auront blâmé et maudit chanteront tes louanges en voyant ton génie, ta puissance et ton infinie bonté Seigneur.
En toi lamour infini rencontre la connaissance infinie et la bonté infinie. Dire que cela fait de toi le Dieu à qui on peut toujours faire confiance est un euphémisme.
Oh, combien nous ratons lorsque nous voyons ta beauté seulement à travers des yeux aveuglés par la pitié-de-soi et par l'égoïsme! Tu es la perfection en personne; adorable dans tout aspect possible. Tout ce qui est bon et beau vient de toi. Tu es plus que ce que j'aurai pu espérer. Dire que tu es chaleureux et vertueux est comme dire que l'océan est une goutte d'eau. Tu es le standard de vertu qu' aucun humain n'a réussi à atteindre. Comparé à toi, les actes de bonté humaine les plus réconfortants deviennent banals, et semblent superficiels et ternis par des motivations impures.
Pour parfaire la merveilleuse surprise que Tu as préparée pour ceux que Tu aimes, Tu nous caches certaines pièces du puzzle. Peu dentre nous peuvent alors imaginer à quoi ressemblera le tableau final. Peu se doutent de se que Tu nous prépares en ton infinie sagesse, ton amour sans fin et ta puissance sans limites. Lunivers complote pour aboutir a la spectaculaire surprise que seul Ton amour infini, couplée a ta sagesse et ta puissance sans limites peut créer. Seigneur, augmente ma foi afin que je fasse confiance à ta bonté et ton amour sans fin envers moi, pour que lorsque ton uvre sera enfin accomplie dans ma vie, je ne sois point honteux davoir douté de Toi.
Si la pierre dun sculpteur parait laide avant quil nait fini son uvre ; si une maison en rénovation ressemble plus a un chantier qua autre chose ; si un patient que lon opère a plus de plaies béantes quavant lopération, je ne peux espérer entrevoir la grandeur de ton uvre dans ma vie avant quelle ne soit achevée !
Père, O combien ta souffrance a du être horrible, connaissant la douleur de ton Fils comme toi seul peux la connaître, mais persistant néanmoins dans le plan de me sauver, en accord avec Jésus. Tu es le modèle ultime de compassion, et dans ton amour infini, tu ne tépargnes aucune souffrance afin que jhérite du meilleur.
Précieux Jésus, la pensée même de ce que tu allais subir ta inspiré une crainte inimaginable. Ta sainteté Divine allait être souillée par la pourriture. Toi qui avais toujours connu lintimité et lunion parfaite avec le Père, allais être émotionnellement arraché du Cur du Père et livré à la fureur que le Tout-puissant avait réservée contre toute lhumanité pécheresse. Tu as cherché un autre moyen de sauver lhumanité ; lidée de rompre la connection Divine avec le Père, et latroce souffrance qui allait en résulter ta révulsé au point de vouloir tout abandonner, mais tu as fait confiance au Père et il ta donné la volonté et la détermination nécessaire pour affronter la pire des atrocités que le monde ait jamais commise. Tu as choisi de boire la coupe jusqu'à la lie parce que tu savais que tu penserais à chacune des milli secondes de ton agonie en te disant que cela valait la peine. Tu savais que ton Père utiliserait la moindre de tes larmes pour remplir de joie une multitude de vies humaines. Ton sacrifice allait apporter une joie sans fin dans les vies égocentriques et indignes de tous ceux que tu aimes, pour léternité.
Seigneur tout puissant Plus innocent quun enfant qui vient de naître, plus puissant quun milliard de bombes atomiques, plus au fait des conséquences que lintellect de tous les êtres vivant dans lunivers réunis En toutes choses ton sacrifice damour est sans égal. Dautres ont souffert de linjustice et ont été vaincus, mais Tu tes porté volontaire et tu as refusé de téchapper. Dautre ne savais pas dans quoi ils sengageaient, tu savais précisément ce qui allait arriver. Certains ont perdu de grandes richesses, tu es volontairement descendu du ciel pour perdre plus que quiconque na jamais perdu. Tu as amusé des bourreaux en paraissant faible et vulnérable, alors que tu pouvais, simplement en clignant des yeux les réduire en cendres. Tu as satisfait leur joie sadique en les laissant vomir sur toi leur torrent de haine et leur désir abject dinfliger la douleur, les remplissant damusement pendant quils te piétinaient dans la poussière de la mort.
Lhumanité est souillée par ceux qui consacrent leurs vies à tuer et estropier et ce, même au nom de la paix. Tu as sacrifié ta vie pour quérir et renouveler, risquant tout pour pardonner à ceux qui te haïssent. Tu as volontairement souffert ce que tu ne méritais pas pour que nous puissions éviter le châtiment que nous méritons. Tel est ton amour infini que tu as préféré subir la torture physique plutôt que de me voir destiné à la conséquence éternelle de mon péché.
Avec toi, jai complètement perdu pied. Je suis un microbe totalement noyé par le Niagara de ton amour. Comme le nouveau né qui ne sait encore apprécier lamour de sa mère, ton amour pour moi dépasse de loin ma compréhension. Comment puis-je te remercier de limmensité de ton amour ? Que puis-je te donner qui ne tappartienne déjà ? Mon amour pour toi nest point une vertu. Etre amoureux de toi nest rien que la conséquence inévitable dapercevoir ta beauté, ta bonté, ta sagesse, ton amour et toutes tes autres qualités qui me coupent le souffle. Le plus que je puisse faire est de te demander la grâce denlever mes yeux des distractions de ce monde afin de prendre le temps de mieux te connaître.
Nul ne souffre jamais seul. Tu partages la peine de tout individu nayant jamais vécu.
Lhomme le plus égocentrique, au cur de pierre souffre lorsquun être qui lui est cher souffre. La détresse dune mère voyant la douleur de son enfant dépasse de beaucoup la peine de lenfant lui-même. Plus nous aimons une personne et plus nous sommes conscient de sa souffrance, plus sa peine nous fait souffrir. Ton amour pour nous, lui, dépasse de beaucoup celui de lhumain le plus sensible. Aucun amour humain ne peut se comparer à ton amour, et nul ne connaît la peine dautrui aussi bien que toi qui sait nos moindres douleurs, mêmes celle profondément enfouies en nous. Tu es lamour et la compassion rendue à la puissance infinie. Mon cerveau et mon imagination ne peuvent commencer à comprendre la tendresse qui vient de toi. Tu ne peux tempêcher de faire une affaire personnelle de la moindre offense quune personne commet envers une autre.
Ton cur se brise à la vue de péchés, qui, à première vue ne semblent offenser personne. Si les petits péchés dits mignons étaient aussi inoffensifs que le monde simagine, ils ne seraient pas des péchés et tu les approuverais. Le péché a pour but, par définition de faire souffrir les gens. Notre problème est que nous sommes tellement enclins au péché que nous clamons que tout est OK sauf, peut être massacrer à la tronçonneuse ça, oui, ça fait souffrir les gens ! Le péché est tellement subtil, trompeur et insidieux quil prend parfois des années, voire des siècles avant de se manifester sous diverses formes comme des catastrophes naturelles ou bien des anormalités génétiques. Nous sommes tellement attirés par le péché que nous oublions que les conseils que tu nous donnes sont le fruit de ton intelligence extraordinaire et de ton amour sans fin pour nous. Le péché provoque des réactions en chaîne qui à terme ont des conséquences cataclysmiques ! Même sil nen résultait la perte dun seul, ton cur se briserait tout autant.
De par ton amour infini pour nous et ce que tu as enduré sur la croix, tu ressens toutes nos souffrances. Et, comme si lintensité de ton agonie nétait pas déjà a un point dépassant limagination humaine, limpensable se produit : ta peine double lorsque ces mêmes gens qui représentent tout pour toi, se cachent et te maudissent secrètement pour les peines induites par les forces du mal qui les affligent, en pensant dur comme fer quelles proviennent de toi. Tu es la source de toutes bonnes choses et comme telle, tu devrais être adoré a jamais par nos curs remplis de gratitude, tant tu donnes et donnes encore. Au lieu de cela, Toi qui déteste la souffrance humaine le plus, tu te retrouves au centre de la colère vengeresse de gens mal guidés, qui te blâment, Toi, la seule Personne innocente et sans péché de tout lunivers !
Un chien qui mord la main qui le nourrit, un enfant qui fait fie de langoisse de sa mère pour lui, quelquun voulant se suicider qui repousse ses sauveteurs Tout cela ne peut se comparer à la manière abjecte dont nous te traitons. Nul ne mérite plus que toi dêtre aimé, adoré, honoré et respecté, mais Tu es celui qui es le plus rejeté, hais et blâmé pour nos propres fautes. Celui qui mérite ladoration reçoit le plus dabus !
Je ne veux pas toffenser en disant du mal de ceux que tu aimes toute lhumanité - mais il est lheure pour nous de faire face a la réalité de limmense peine que tu subis en silence. Nous savons que tu es le seul à posséder la connaissance infinie et que nous navons rien de comparable a ta capacité mentale de gérer les faits. Nous reconnaissons être remplis dégoïsme, corrompus par le mal et aveuglés par lhypocrisie, et pourtant nous essayons sans cesse de faire de toi notre bouc émissaire en taccusant de tout ce qui nous arrive de mal Toi le seul être pur et sans péché. Tu nous as donné la parole et nous lutilisons pour te maudire ! Tout ce qui nous est arrivé de bon vient de toi et nous, nous te transformons en cible pour nos injures et nos calomnies. Ta sainteté est indescriptible. Tu es parfait, supérieur à tout ce qui existe, bon, moral et juste sans comparaison, rempli de compassion. Tu es la justice personnifiée. Tu es la source de toute morale. La personne la plus généreuse de tout lunivers. Nous sommes étroits desprit, mesquins, maculés et en toute aspect inférieurs à toi. Et nous osons juger notre Juge ! Et tu oses nous pardonner encore !
Cela me brise le cur de penser que nous osons nous rebeller contre toi parce que tu as choisi de régner sur lunivers par lamour plutôt que par la force. Nous refusons ta voie, exploitant allègrement, par notre égoïsme, le libre arbitre dont tu nous as fait cadeau. Nous insistons sur le fait que tu dois nous laisser péché contre les autres par égoïsme, mais nous nous offusquons lors ce que les autres nous blessent ! Comme des enfants mal élevés, nous nous roulons par terre si tu nous empêches de pratiquer notre péché favori et nous te méprisons quand tu nempêches pas les autres de pratiquer leur péché favori ! Nous ne voulons pas que tu interfères dans nos vies, mais nous hurlons de rage hypocrite quand tu narêtes pas ceux qui nous causent du tort par leur égoïsme ou autre. Comme nos honteux doubles standards te brisent le cur !
Si tu régnais en tyran, nous perdrions tout choix et toute chance dacquérir lhonneur en prenant les bonnes décisions mais le monde serait parfait. Tout marcherai avec la précision clinique et mécanique dune horloge divine. Rien ne te ferait souffrir ou honte. Au lieu de cela, tu nous as donné la capacité daimer, et pour cela il nous faut la capacité de choisir chose qui de par sa nature peut être utilisée pour faire le bien ou être abusée pour faire le mal le plus abjecte.
Ton choix de régner par lamour me parait le plus risqué, le plus douloureux. Mais le plus gratifiant des choix. Aimer quelquun profondément implique que davoir tout lunivers sauf lamour de cette personne te briserai le cur. Aimer implique se rendre tellement vulnérable que même une puissance infinie ny changerais rien.
Lomnipotence ne peut pas tout ; il est impossible de faire un triangle avec 5 cotés par exemple, parce quun triangle doit avoir 3 cotés. De même lomnipotence ne peut forcer lamour, parce que pour quil soit vrai, lamour ne peut être forcé. Lomnipotence a dinnombrables possibilités pour essayer de provoquer lamour dune personne. La malhonnêteté, les menaces, les pots de vin, les drogues, les lavages de cerveaux, les illusions ou la programmation génétique sont toutes des techniques susceptibles dêtre utilisées par une personne ayant le don domnipotence pour obliger quelquun à aimer quelquun dautre. Mais ce que cela produirait, hormis le fait dêtre de morale plus que douteuse, serait une imposture, et non de lamour. Quelquun aux capacités et doté dun pouvoir infini, pourrait facilement leurrer quelquun en lui faisant croire quil est amoureux, ou il pourrait forcer une personne à agir comme si cette personne était amoureuse mais le résultat serait faux. Même avec la puissance infinie, il ny a pas grand-chose à faire pour forcer lamour, si ce nest dêtre aimant et dattendre une réaction.
Nous serions outrés si un homme kidnappait une femme, lasservissait et la violait en lui proclamant son amour, lui jurant de faire son bonheur et de laimer à jamais, désirant lavoir pour épouse. Cela serait un abus immoral de pouvoir. Sil utilisait la force et les menaces, elle serait consciente du viol de ses droits, et au cas où il utiliserait des drogues, ou autres moyen hypnotique, cela nen rendrait pas moins le crime atroce. Il nous est très facile de nous rendre compte que lamour véritable se doit de respecter les désirs de lautre, même si cela va a lencontre des désirs de lun qui est convaincu que lautre personne gagnerait a partager sa vie.
Au lieu de prendre 10 secondes de réflexion et de penser que peut-être le Dieu tout puissant fait ce quil y a de mieux pour nous, nous nous indignons contre toi. Rien ne blesse plus que des injures de la part de quelquun quon aime. Personne naime autant que Toi contre qui nous maugréons sans cesse, donc, personne ne souffre comme Tu souffres. O Dieu parfait, ce quils tont fait subir sur la croix nest pas pire que la façon dont ils te haïssent chaque jour. Entrevoir la peine que nous te causons rempli mes yeux de larmes, et pourtant mon cur reste dur comme de la roche et ma compréhension de ton amour nest rien quun vague sentiment voilé par mes pensées terrestres. Si les océans de la terre étaient des étendues de larmes, et chaque grain de sable dans le désert un il qui pleure ; si chaque jour était une éternité pour pleurer ; cela ne serait quun début de ce que nous devrions nous repentir pour la façon abjecte dont nous te traitons. Nous abusons de ton amour et de ta patience journellement, et nous commettons envers toi la plus grotesque injustice, quand notre moindre souffle de vie dépend de toi.
Lampleur de lincompréhension de ceux qui valent plus à tes yeux que toutes les galaxies de lunivers doit certainement être la plus grande des tragédies. Et pourtant, à cause de ton amour infaillible pour nous, les mêmes gens qui tont si profondément blessé, nous tapportons une joie inimaginable dès que nous changeons dattitude vis-à-vis de toi.
Je frémis a la pensée de la situation délicate de ceux qui, aveuglés par leur rage hypocrite devant leur propre malheurs, oublient les implications, bien réelles, de la peine queux même ont causé a autrui. Ne voient-ils pas que leur simple présence dans un monde parfait suffirait à le rendre imparfait ? Peu importe a quel point ils se sentent supérieurs, leur égoïsme comme le mien aura vite fait de blesser ceux autour deux. Ne savent-ils pas quen juge parfait que tu es, tu te dois de te montrer dune impartialité effrayante ? Tu aimes lhumanité avec tant de ferveur que la plus mineure des souffrances humaine te rend furieux. Ce nest quune question de temps avant que le vu du monde ne soit exaucé. Sauf que ce vu est la pire chose qui pourrait arriver!
Tu pourrais facilement créer un monde parfait en détruisant toutes causes de souffrance Ce qui te brise le cur, cest quen fait, chacun de nous, que tu aimes tant est une cause de souffrance ! Chacun de nous a menti, triché, volé, calomnié ou a été égoïste, et en faisant cela, nous avons tous blessé dautres et avons contribué à la souffrance du monde. Oh Dieu tout puissant, retiens ton jugement juste un peu plus. Nous autres sommes trop focalisés sur les péchés des autres pour réaliser la précarité de notre propre situation. Notre seul chemin de sortie est, avant quil ne soit trop tard, de profiter de la transformation spirituelle rendue possible par ton sacrifice pour nous. Nous te supplions de nous donner encore un peu de temps pour nous débarrasser de toute trace dégoïsme afin de te trouver pour arriver à la seule transformation qui nous permettra dentrer dans le monde parfait de notre prochaine vie sans le souiller.
Chaque moment où tu réprimes ton désir ardent denlever toute trace de souffrance humaine est une nouvelle chance pour nous de mettre notre vie entre tes mains, de nous soumettre à toi, avant quil ne soit trop tard pour éviter la conséquence éternelle de nos actes. Si seulement, ceux que tu aimes comprenaient que la raison même pour laquelle ils te méprisent ta tolérance temporaire du mal est la preuve flagrante de ton amour infini et de ta clémence ! Ta présente tolérance de péchés que tu détestes est la seule raison pour laquelle nous tous avons évité notre bannissement immédiat en enfer. (Et si nous trouvons si dur de vivre dans un monde ou le mal et le bien co-existent, comment pourrions-nous supporter un monde ou le mal seulement existe ?)
La triste réalité est que lanéantissement de tout mal de la terre nécessite lanéantissement éternel de toute source de souffrance qui na pas cherché la transformation spirituelle a travers toi. Si certaines personnes ne le voient pas, moi je le vois, et je me soumets volontiers aux souffrances terrestres, si le délai dans léradication du mal donne à des milliards de gens le temps de recouvrer leurs esprits avant le fatidique Jour du Jugement.
Je nose pas imaginer ce que tu as enduré lorsque tu as tout sacrifié pour lhumanité pécheresse. Néanmoins, en dépit de mon désir pour un monde sans souffrances, je préfère accepter de souffrir plutôt que de voir des milliards sans une autre chance déviter leur destin. La chose même qui mexpose à toutes ces souffrances, ouvre la porte du salut pour les multitudes. En ce sens, indirect et limité, mon exposition au mal joue un rôle dans le salut éternel de lhumanité. Quelle pensée étourdissante!
Nos plaisirs présents ne sont que de pathétiques échantillons des joies éternelles réservées à ceux qui se soumettent à ton Amour. Les surprises éternelles que tu nous prépares sont littéralement hors de ce monde. Cela les rend incomparablement supérieures à tout ce que nous pouvons espérer ici bas. Habiter une planète ou le mal existe rend inévitable le fait que la vie sera parfois intolérable. Pour te citer : Vous aurez à souffrir dans le monde (Mais soyez courageux Jai vaincu le monde Jean 16 :33 ). Au contraire de beaucoup, je nai ici, personne que jaime particulièrement sauf lorsque je t'adore. Même dans ces moments, mon esprit semble alterner entre des dépressions allant du léger au plus grave, mempêchant davantage dapprécier quoi que ce soit ici bas. Néanmoins, je désire toujours vivre derrière les lignes ennemies, dans ce monde dangereux, anti-Dieu et plein de souffrances et de tragédies. Comment donc pourrais-je faire une différence dans la vie des gens si on vivait déjà dans un monde parfait ? Ici est lendroit au tu peux te servir de moi comme un instrument pour changer la destinée éternelle dautres personnes. Cette planète hostile est lendroit parfait pour accomplir de courageux exploits. Ici je peux être un héros et gagner a jamais honneurs a tes yeux, mon Seigneur.
Ton empathie divine est au delà de ma compréhension au point que tu as souffert sur la croix pour toutes les actions anti-Dieu qui ont, et qui vont infliger le mal Toi le seul être sans péché à avoir existé, et qui existera jamais. A travers toi, chaque personne qui souffre, peut donner un sens à sa souffrance.
Comme je tadore pour avoir transformé une victimisation en lacte le plus important de lunivers ! Laisse moi me remémorer combien cet acte est bénéfique et plein de sens :
Pour toi, la défaite sest changée en honneur ; la honte en sainte vénération ; limpuissance en pleins pouvoirs pour gouverner lunivers avec amour. Tes blessures répugnantes se sont transformées en médailles dhonneur. Ta souffrance est la raison pour laquelle des millions de gens te vénèrent au point de donner leur vie pour toi. Devenir un sujet de mépris a fait que tu es adoré par toutes les générations.
Tu tes laissé souiller afin que je puisse être guéri de mes blessures spirituelles. En te laissant traiter comme un moins que rien, tu as fait de sorte que moi qui suis impur, je sois totalement purifié au point que le Seigneur Dieu me traite comme étant parfait et sans taches. Tu as plongé au fond du puisard de crasse dans lequel je me noyais pour venir me sauver et mélever même au dessus des anges du ciel au statut de royauté divine, me donnant le pouvoir de gouverner lunivers avec toi, du trône même de Dieu.
Ton calvaire a divisé lhistoire en deux, créant une nouvelle ère spirituelle. Il a mis fin a la Loi de lAncien Testament et a la distinction spirituelle entre les juifs et les non juifs. Il a libéré le torrent de lEsprit Sain sur lhumanité toute entière, balayant toutes les générations ultérieures, sans discrimination de race, dâge, de sexe ou de statut social. Encore plus significativement, toute intervention Divine avec lhumanité, même pour toutes les générations ayant vécu avant ton sacrifice, reposait sur la certitude que tu serais torturé pour leurs péchés. Ton martyr a généré des bienfaits immenses spirituellement, mentalement et physiquement pour les multitudes de gens de toutes les ères et de toutes les cultures. Non seulement, la structure de direction des cieux, et sa population a été transformée par ce que tu as enduré, même la création sub-humaine en profitera (Romains 8 :19-22 ). Et, non seulement le domaine physique, mais aussi le monde spirituel entier a été révolutionné par ce qui semblait être une autre attaque vicieuse sur une victime innocente. En devenant le jouet du diable, tu as scellé son destin, ainsi que celui de ses millions de démons.
Quils aient cru leurs motivations bonnes ou éhontément mauvaises, des millions, à travers lhistoire ont essayé duser de violence pour vaincre le mal ou apporter la paix. Tu as réussi la ou tout le monde a échoué, et tu las fait sans violence, mais en souffrant la violence. Tu es devenu victorieux en devenant la victime. Tu as réussi limpossible, et Tu las fait, non pas une épée en main, mais une épée dans le coté.
Souffrir lhumiliation et une violence sans nom t'a permis de tidentifier a nous et de pourvoir a nos fautes, autrement incurables. Similairement, à travers Ton triomphe, ce que nous avons enduré aux mains de personnes diaboliques, peut devenir inestimable, en nous gagnant le droit de pourvoir aux besoins des autres qui souffrent, mais aussi en nous octroyant des honneurs éternels. Tout comme Dieu le père sest assuré que pas une de tes larmes ne soit perdue, beaucoup de bien peu aussi découler de nos larmes. Tout ce que nous devons faire est suivre ta direction dans ton attitude face a la souffrance, et face a ceux qui linfligent, et tout remette entre les mains du Père, comme tu las toi-même fais.
Je me demande si je pourrais être plongé, pour léternité, cherchant toujours plus profondément dans ce que tu as accomplis en offrant ton innocence à ces sadiques, laissant linjustice tôter la vie en devenant notre bouc émissaire. La cruauté sans nom qui a mis fin à ta vie a accomplis infiniment plus que les efforts combinés de tous les humains ayant vécu. La souffrance infligée par ces malfrats était tellement pleine de sens que par elle, toute souffrance gratuite infligée par les forces anti-Dieu, peut maintenant revendiquer toute sa signification.
Si tu as transformé les tourments en triomphes, et subit lindignation en chemin vers la gloire, je le peux aussi. Je le peux parce que tu as fait tout cela pour moi. Tu es mort pour que je puisse être né en Dieu. Né avec des gènes Divin afin que tous tes triomphes soient maintenant à ma portée.
En devenant lun dentre nous, tu as prouvé que les traumatismes sensés nous détruire vont finir par nous exalter. Nous devons seulement te laisser nous donner le pouvoir de suivre ton exemple, spécialement dans:
Dans votre peine, il était normal d'avoir de la rancune envers le monstre hideux et insensible que vous pensiez que Dieu était. Le Dieu que vous pensiez haïr est juste le produit de votre imagination. Il est temps de rencontrer le vrai Dieu - votre guérisseur.
Comme un nourrisson a du mal a comprendre le tendre amour de sa mère pour lui, il y'a beaucoup de mystères lorsque nous essayons de comprendre la supérieure intelligence infinie de Dieu. Néanmoins, les pages suivantes vont vous aider.
La raison pour laquelle je déteste le mythe d'un Dieu Chrétien cruel
Les plans de Dieu pour vous sont réconfortants, et non effrayants
Les Mystères de la vie expliqués
Tragiquement, tant de gens sabotent leur vie en la vivant d'une façon superficielle et inutile. Sans Jésus nous risquons de laisser derrière nous une vie sans valeur remplie d'égoïsme, ce qui nous laisserait chargés de regrets. Nous pouvons néanmoins choisir une vie dans laquelle chaque seconde compte dans l'éternité, accomplissant le plus grand bien en union avec le Dieu qui vous a créé et qui vous aime plus que la vie elle-même. La vie peut devenir si occupée par des choses urgentes que nous finissons par oublier celles les plus importantes. Ne laissez pas cette merveilleuse opportunité s'échapper. Mettez la question la plus importante de la vie au sommet de votre liste de priorités.
Vous pouvez rencontrer lamour: Ce que révèlent vos fantasmes Une importante webpage
La Clé De la Guérison Supernaturelle La souffrance de Jésus peut transformer votre vie.
Sombres Bénédictions Suivez les liens.
netburst@net-burst.com Boite aux lettre de Grantley
Not to be sold. © Copyright 1985-1996, Grantley Morris. Ne pas reproduire, entièrement ou en partie, sans citer le paragraphe en entier. Les lecteurs ne sont pas chargés; si utilisé dans une page électronique, La nouvelle page doit être différente de cette page. Beaucoup plus de pages pleines de compassion, d'inspiration, parfois d'humour sont disponibles gratuitement en ligne www.net-burst.com Gratuitement vous avez recu, donnez gratuitement
Pour l'utilisation en dehors de ces limites, consultez l'auteur.